3 erreurs à éviter en tant qu'entrepreneur

3 erreurs à éviter en tant qu'entrepreneur

Publié le

Modifié
3 erreurs à éviter en tant qu'entrepreneur

Pour certains entrepreneurs, « Entreprendre, c’est risquer de réussir ». C’est un parcours semé d’embûches, mais qui est ouvert à tous. Il suffit juste de croire en la capacité de réussir, d’oser prendre des risques, de faire preuve d’une faculté d’adaptation et d’une capacité d’analyse pour que tout se passe à merveille. Certes, ces qualités demeurent un plus non négligeable pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, mais elles ne suffisent pas à garantir entièrement votre réussite car des erreurs fondamentales existent.


Penser que levée de fonds égal réussite
Ce n’est pas parce que vous avez une idée géniale et que vous avez besoin d’obtenir des fonds importants dès le commencement que vous êtes déjà dans le succès. Certaines entreprises y parviennent sans investisseurs extérieurs et de manière durable.


Paniquer devant une difficulté
Pas besoin d’être expérimenté pour entreprendre. C’est au cours de votre parcours et grâce aux difficultés que vous apprenez tous les secrets de l’entrepreneuriat. Les difficultés que vous pouvez d’ores et déjà renommer en challenge font partie du quotidien. Certains considèrent que les difficultés n’en sont pas, tout simplement car ils peuvent en trouver la solution. Sans elles, vous ne progresserez pas et elles peuvent se présenter à tous les niveaux. 


Avoir peur du risque
Sachez-le : en entreprenant vous prenez un risque. Si vous avez peur de tous les risques, vous allez mal voire très mal vivre votre expérience entrepreneuriale. Comme vous n’êtes pas omniscient et que vous prenez des décisions tout le temps, il est presque impossible d’entreprendre seul tout en ayant une aversion face au risque.


Source : https://www.dynamique-mag.com/article/erreurs-surtout-faire-entrepreneur.6554