Le rapport sur l'industrie des jeux en Afrique de cette année révèle un secteur du jeu en pleine croissance, notamment au Nigeria, en Afrique du Sud, au Kenya, en Éthiopie et au Ghana. Il révèle que pour les 200 millions de joueurs africains, les jeux mobiles en ligne sont les plus populaires, représentant 95 % de la population de joueurs.
Compte tenu de la jeunesse de la population africaine (19,7 ans en moyenne d'âge), il n'est pas surprenant que l'attrait des jeux vidéo continue de croître. Ce boom est également dû à l'accès accru aux smartphones et à une meilleure connectivité.
Au Sénégal, l’univers du jeu vidéo est riche en figures emblématiques et en joueurs professionnels de premier plan. Ce n'est plus seulement un divertissement, c'est devenu un véritable sport avec ses équipes, ses codes et ses tournois. Ces gamers professionnels représentent le pays au sein des compétitions internationales et réalisent des exploits remarquables.
Afin de rester informé de l'actualité locale du gaming, il est possible de suivre @sengames sur Instagram, la page officielle de l'association nationale des professionnels de l'e-sport au Sénégal.